
LA CORRECTION EN DOUCEUR DE LA PLAGIOCÉPHALIE ET BRACHYCÉPHALIE
La plagiocéphalie peut avoir des conséquences esthétiques. Ainsi, si le diagnostic le confirme, le port d’un casque imprimé en 3D peut s’avérer très efficace pour maintenir une croissance symétrique de la tête des bébés durant leur première année de vie.
LES AVANTAGES EN UN CLIN D’OEIL

Sans pression
La nature tend à adopter la « loi du moindre effort » et le casque imprimé en 3D permet de corriger la plagiocéphalie ou brachycéphalie. Grâce à ce casque, la croissance se fait dans les espaces vides à l’intérieur du casque et les parties devenues trop proéminentes ou plates sont inhibées de manière ciblée.
Sans douleur
Le casque empêche la croissance à certains endroits grâce à des zones de contact. Une correction douce et progressive est alors appliquée pour réorienter la croissance dans la bonne direction. Cette thérapie est efficace et ne crée pas de douleur pour les bébés qui le portent.


Sans limitation des mouvements du bébé
Les bébés doivent pouvoir se développer et explorer le monde. Le casque a été conçu pour s’adapter à la physiologie et à l’arrondi naturel de leur tête, ce qui leur permet de tourner la tête plus facilement. Il favorise un bon développement et évite le maintien d’une mauvaise position de la tête due à l’asymétrie.
Sans adaptation laborieuse et sans moulage en plâtre
Ce casque est propre, rapide, agréable et complètement inoffensif. Il est possible de mesurer la forme du crâne grâce à l’utilisation de la lumière structurée. Son design empêche les ajustements fréquents et fastidieux et simplifie le traitement pour le bien-être de tous.


Quelques semaines suffisent pour obtenir un résultat à vie
Si l’on respecte l’âge (dès le 4ème mois), et la durée du port, le casque apporte son efficacité maximale. Trois mois de traitement suffisent pour obtenir un changement significatif.